Escapade au Québec : sortez des sentiers battus

18 avril 2019
Il n’y a rien comme prendre la route en famille et trouver refuge en nature pour vivre des moments dont petits et grands se souviendront longtemps. Yourtes et tentes Huttopia, vous connaissez déjà? Alors voici de nouveaux types d’hébergement en plein air plus originaux, à essayer avec les enfants ou en amoureux.

Un îlot flottant juste pour vous

Dormir ballotté par les vagues dans une yourte flottante en Gaspésie ou un cabanon sur l’eau au Lac-Saint-Jean… le rêve ! Cette nouvelle option d’hébergement nature promet une expérience unique. Elle est réservée aux amateurs de sports nautiques pour qui le calme se mérite après quelques coups de pagaie. 

Commencez votre journée avec un café sur une terrasse-quai, terminez-la par un coucher du soleil avec une vue à 360 degrés de votre maison flottante! Elle est équipée d’une petite cuisinière et d’une toilette sèche ; la literie et la vaisselle s’y trouvent déjà : vous n’apportez que votre nourriture et vos essentiels personnels. Espérons que le concept fera des petits sur d’autres plans d’eau québécois!

Enfermez-vous dans bulle pour vous ouvrir à la nature

Comme type d’hébergement plein air pour se créer une petite bulle avec ses proches, difficile de faire plus concept que de louer carrément… une vraie bulle! Ce dôme transparent vous permet de dormir à ciel ouvert, en tout confort. 

Plusieurs régions du Québec proposent déjà des bulles en pleine nature. La plupart sont perchées en hauteur pour offrir une place de choix vers l’observation des astres le soir tombé, sans compromettre pour autant l’intimité des locataires. 

Ces bulles se définissent comme des « tout inclus », sauf la nourriture. Un service de livraison de repas à domicile est même disponible à certaines adresses. On est loin du camping rustique!

Des refuges modernes et écologiques

Tout nouveaux, tout beaux, les chalets Écho de la Sépaq vous offrent de recharger vos batteries en famille dans le confort et le respect de l’environnement, après une journée d’activités sur les sites de nos parcs provinciaux.

En Estrie, le site VertTendre propose aussi des chalets autonomes en énergie, à l’allure moderne et ouverte sur la nature.

Dans les deux cas, vous n’avez rien à apporter d’autre que vos effets personnels. De vraies vacances, sans perdre trop de temps à faire vos valises!

Assurance auto

Vous achetez une voiture?

Obtenez le montant de votre prime d'assurance en seulement 3 minutes!

Vivez l’histoire le temps d’une nuit

Un authentique tipi en Mauricie? Un sous-marin à Rimouski? Une prison à Trois-Rivières? Un village fantôme à Val-Jalbert? Voici quelques expériences d’hébergement nature insolites pour vous immerger dans une réalité loin de votre quotidien, le temps d’une, deux ou trois nuits, tout en ayant l’occasion d’apprendre une foule de choses. À explorer!

Grimpez dans un arbre

La classique cabane en bois dans un arbre : quel concept peut mieux satisfaire vos rêves d’enfant? Vous avez l’embarras du choix, avec un niveau de confort différent dans chaque site :

Déjà hâte d’aller faire le plein de souvenirs? Pas si vite! Lorsqu’il sera temps de remplir la voiture avec les sacs, la nourriture et la glacière, les chaises, les jeux et tout le tralala, assurez-vous d'avoir une bonne visibilité lorsque vous regardez dans le rétroviseur. Il faut rester prudents! 

Besoin de parler à un courtier pour votre assurance auto? Contactez-nous!