Un îlot flottant juste pour vous
Dormir ballotté par les vagues dans une yourte flottante en Gaspésie ou un cabanon sur l’eau au Lac-Saint-Jean… le rêve ! Cette nouvelle option d’hébergement nature promet une expérience unique. Elle est réservée aux amateurs de sports nautiques pour qui le calme se mérite après quelques coups de pagaie.
Commencez votre journée avec un café sur une terrasse-quai, terminez-la par un coucher du soleil avec une vue à 360 degrés de votre maison flottante! Elle est équipée d’une petite cuisinière et d’une toilette sèche ; la literie et la vaisselle s’y trouvent déjà : vous n’apportez que votre nourriture et vos essentiels personnels. Espérons que le concept fera des petits sur d’autres plans d’eau québécois!
- Yourtes aux 4 vents en Gaspésie
- Îloft au Lac-Saint-Jean
Enfermez-vous dans bulle pour vous ouvrir à la nature
Comme type d’hébergement plein air pour se créer une petite bulle avec ses proches, difficile de faire plus concept que de louer carrément… une vraie bulle! Ce dôme transparent vous permet de dormir à ciel ouvert, en tout confort.
Plusieurs régions du Québec proposent déjà des bulles en pleine nature. La plupart sont perchées en hauteur pour offrir une place de choix vers l’observation des astres le soir tombé, sans compromettre pour autant l’intimité des locataires.
Ces bulles se définissent comme des « tout inclus », sauf la nourriture. Un service de livraison de repas à domicile est même disponible à certaines adresses. On est loin du camping rustique!
- Centre de l’hêtre dans la région de Québec
- Canopée lit à Manicouagan sur la Côte-Nord
- Cap-Jaseux au Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Dômes Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François
Des refuges modernes et écologiques
Tout nouveaux, tout beaux, les chalets Écho de la Sépaq vous offrent de recharger vos batteries en famille dans le confort et le respect de l’environnement, après une journée d’activités sur les sites de nos parcs provinciaux.
En Estrie, le site VertTendre propose aussi des chalets autonomes en énergie, à l’allure moderne et ouverte sur la nature.
Dans les deux cas, vous n’avez rien à apporter d’autre que vos effets personnels. De vraies vacances, sans perdre trop de temps à faire vos valises!
- Chalet Écho de la Sépaq dans plusieurs parcs
- Zoobox de VertTendre dans les Cantons-de-l’Est
Vivez l’histoire le temps d’une nuit
Un authentique tipi en Mauricie? Un sous-marin à Rimouski? Une prison à Trois-Rivières? Un village fantôme à Val-Jalbert? Voici quelques expériences d’hébergement nature insolites pour vous immerger dans une réalité loin de votre quotidien, le temps d’une, deux ou trois nuits, tout en ayant l’occasion d’apprendre une foule de choses. À explorer!
- Maison historique dans le village de Val-Jalbert au Lac-Saint-Jean
- Tipi dans la Seigneurie du triton en Mauricie
- Sous-marin dans le site historique maritime de la Pointe-au-Père dans le Bas-Saint-Laurent
Grimpez dans un arbre
La classique cabane en bois dans un arbre : quel concept peut mieux satisfaire vos rêves d’enfant? Vous avez l’embarras du choix, avec un niveau de confort différent dans chaque site :
- Écogîtes dans les arbres de Kabania dans Lanaudière
- Chalets dans les arbres des Toits du monde ou Refuges perchés dans les Laurentides
- Écolodges sur pilotis de Cime Aventures en Gaspésie
- Cabanes dans les arbres du site Au Diable Vert – où pitou pourra aussi être de la partie – dans les Cantons-de-l’Est
Déjà hâte d’aller faire le plein de souvenirs? Pas si vite! Lorsqu’il sera temps de remplir la voiture avec les sacs, la nourriture et la glacière, les chaises, les jeux et tout le tralala, assurez-vous d'avoir une bonne visibilité lorsque vous regardez dans le rétroviseur. Il faut rester prudents!
Besoin de parler à un courtier pour votre assurance auto? Contactez-nous!