Assurances Habitation - Assurances particuliers - PMA

Les produits d’assurance habitation sont offerts par l’Agence PMA, qui propose exclusivement les produits d’Intact Assurance. Les agents vous conseilleront pour trouver la meilleure assurance habitation, selon vos besoins, parmi la vaste gamme de produits et avantages d’Intact Assurance.

Depuis le 4 octobre 2021, les produits d’assurance automobile, habitation et véhicule de loisirs sont offerts par l’Agence PMA. Si vous êtes un client en assurance des particuliers concerné par ce changement, vous serez avisé par courriel ou par la poste dans les prochains jours. Soyez rassurés : vos protections d’Intact Assurance demeurent identiques et vous n’avez aucune action à entreprendre. Nous vous invitons à consulter cette page pour obtenir plus d’informations.

Restez en toute sécurité à la maison avec S.O.S identité MD

Soyez en sécurité pendant que vous travaillez de la maison. Avec la protection habitation améliorée d’Intact Assurance, vous pouvez profiter d’une couverture supplémentaire adaptée à votre nouvelle réalité. Ajoutez la couverture contre le vol d’identité et la cyberprotection à votre police habitation, et accédez à Lifespeak, une plateforme de contenus en ligne sur la santé mentale et le bien-être.

S.O.S identité MD

Des solutions pour protéger votre toit et ceux qu’il abrite 

Quels que soient vos besoins d’assurance habitation, nous pouvons les satisfaire. Nous vous aiderons à bien les identifier pour mieux répondre aux changements qu’apportent un monde en constante évolution et des produits sans cesse plus complexes.

Des couvertures à votre mesure

La police Propriétaire occupant inclut les protections suivantes:

 

  • Votre résidence

    Vous pouvez établir le montant d’assurance correspondant à la valeur de reconstruction de votre résidence à l’aide d’un guide d’évaluation ou d’une évaluation professionnelle, toujours la meilleure solution.

  • Vos frais de subsistance

    Ces frais couvrent les coûts additionnels servant à vous reloger, vous nourrir et subvenir à vos besoins pendant que votre maison est inhabitable à la suite d’un sinistre couvert.

  • Vos biens personnels

    Vos décorations, literie, vêtements et même votre brosse à dents: combien vous en coûterait-il pour remplacer vos biens aujourd’hui? Assurez-vous que le montant prévu par votre couverture correspond à vos besoins. Et pourquoi ne pas faire un inventaire de vos biens?

  • Vos dépendances

    Un pourcentage du montant d’assurance sur la résidence est inclus pour les dépendances (garage séparé, cabanon, etc.). Ce montant d’assurance doit couvrir leur valeur totale.

Garanties additionnelles

Des rabais et plusieurs autres garanties sont disponibles et certaines sont même sans frais si vous répondez aux critères de l’assureur. C’est le cas par exemple pour la valeur à neuf sur la bâtisse sans obligation de reconstruire, l’assurance juridique, le dommage par l’eau/refoulement d’égout ou la franchise unique.

Des économies qui se prennent bien!

Pour économiser, n’hésitez pas à...

  • Augmenter le montant de votre franchise
  • Mentionner votre profession pour voir si la vôtre vous fait bénéficier de réductions
  • Faire de votre habitation une zone sans fumée
  • Munir votre habitation d’un système de sécurité contre le feu et le vol

Sachez aussi que si vous avez 45 ans ou plus, si votre habitation a été construite depuis moins de 15 ans ou si vous n’avez eu aucun sinistre ou réclamation au cours des trois dernières années, vos primes d’assurance habitation seront révisées à la baisse!

Profitez également de plusieurs autres protections offertes gratuitement, selon certaines conditions, ou achetez des protections spécifiques à vos besoins.

 

Problème d'assurance

Problème d’assurance

Avez-vous des problèmes pour vous assurer?

Contactez-nous, nous avons des assureurs spécialisés pour des situations telles que les bâtisses avec défaillance physique, le nombre de créanciers ou le refus d’un assureur.

Le saviez-vous?

Tous les contrats d’assurance habitation comptent des limites de couvertures. Parfois, une limite de seulement 500$ ou 100$ est établie pour des biens comprenant des bicyclettes, des fourrures et des bijoux.

Si vous possédez de tels biens, nous vous conseillons fortement de les assurer à leur juste valeur. Mentionnez-le à l’un de nos professionnels, et obtenez la protection qu’il vous faut.