1. Le salaire est bon
En plus d’un salaire de base très intéressant, il est possible de le bonifier grâce aux ventes que tu auras effectuées. Mais attention, il ne s’agit pas de vente à pression, non. Ton rôle premier en tant que courtier d’assurance est de conseiller judicieusement ton client afin qu’il soit protégé adéquatement, selon ses besoins. C’est plus que de la vente, c’est une relation de confiance qui se bâtit.
2. De la job, il y en a!
Ce qui est super avec ce métier, c’est que les gens auront toujours besoin d’assurances, donc d’un courtier d’assurance. Le taux de placement est très élevé et si tu recherches une stabilité d’emploi, tu es au bon endroit. De plus, aucune journée n’est comme la précédente, car aucun cas n’est identique! Parce que le domaine de l’assurance est en constant changement, ton travail restera donc stimulant longtemps. Que du positif.
3. Oui au télétravail!
La pandémie a changé le monde du travail. Es-tu de ceux qui ont apprécié le télétravail? Si oui, sache qu’un courtier d’assurance, chez nous, a la possibilité de travailler de la maison, et ce, même quand la Covid sera derrière nous. Ton bureau à la maison sera équipé de tout le matériel nécessaire pour être pleinement fonctionnel. Moins de transport, plus de flexibilité et de temps pour soi = définitivement plus de fun!
4. Ton bureau, à quelques pâtés de maison.
Peu importe où tu habites, nous avons une succursale près de chez toi. Nul besoin de faire des kilomètres et des kilomètres de voiture pour te rendre sur ton lieu de travail. C’est notable comme avantage.
5. Aider les gens, ça fait du bien.
Être courtier d’assurance ça veut aussi dire aider les gens. Être à l’écoute de leurs besoins et être empathique lorsque des incidents se produisent ; une relation de confiance doit se créer entre le courtier et le client. Ça veut aussi dire que tu travailleras avec des gens de cœur, d’autres courtiers qui seront toujours prêts à t’aider, toi aussi, en cas de besoin.